• 26 avril 2024

À Propos du Club Sportif Pertuisien

Créé le 7 juillet 1966, le Club Sportif Pertuisien (CSP), association Loi 1901, s’était donné pour objet « la pratique de l’éducation physique et des sports, natation, sauvetage, tennis. » (extrait des statuts de 1966).
La population de PERTUIS comptait alors un peu plus de 8.000 habitants et celle des 13 autres communes du canton, plus de 6.000 habitants.

Depuis cette date, de nombreuses sections sportives ont été créées ou, club existant déjà, ont rejoint le C.S.P comme section., alors que d’autres se sont émancipées en associations indépendantes.

Aujourd’hui, environ 20.500 personnes habitent à PERTUIS et le C.S.P. accueille plus de 1.350 adhérents (environ 1.000 familles) qui se répartissent entre 7 sections sportives :

Badminton, Basket-Ball, Gymnastique, Musculation, Nage avec Palmes, Tennis de Table et Volley-Ball.

Les entraînements et matches se déroulent dans les installations sportives de la ville, 1 piscine, 4 gymnases, 1 stade et des salles spécifiques : Tennis de Table, Gymnastique, Musculation, Dojo.